2013-12-16, Première chaîne de Radio-Canada

Le lauréat Le Soleil / Radio-Canada

Entrevue avec Gérard Duhaime diffusée à 6h46
Cette entrevue est disponible dans les archives de Radio-Canada
8 pages V
Sauter à la page
  |<<   <   1   2   3   4   5   6   7   8   >   >>|   79 items  

NEWS

BOURSES DE LA FACULTÉ DES SCIENCES SOCIALES
La Faculté des sciences sociales offre à nouveau cette année différentes bourses aux étudiantes et étudiants de 2e et de 3e cycle, ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux. Les informations sont disponibles sur le site de la Faculté. Les concours prennent fin le 1er mai 2017.


BOURSES POSTDOCTORALES
Le partenariat ARIMA, la Chaire de recherche du Canada sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) et l’équipe de recherche REGARDS lancent 2 concours de bourses postdoctorales d’une valeur de 38 000 $ chacune pour une période de 12 mois (début en juin ou en septembre 2017). Les deux concours se terminent le 31 mars 2017.


NOMINATION À L'UNIVERSITÉ D'HAWAII À MANOA (UHM)
Le titulaire de la chaire de recherche du Canada sur la condition autochtone a été nommé premier titulaire de la Chaire Fulbright du Canada au Collège des sciences sociales à l'Université d'Hawaii à Manoa (UHM). Le professeur Duhaime y poursuit actuellement ses travaux comparatifs sur les inégalités sociales et la condition autochtone, et particulièrement sur la situation des Hawaiiens autochtones.


LA CHAIRE RENOUVELÉE POUR UN TROISIÈME TERME
Le Secrétariat des chaires de recherche du Canada a annoncé le renouvellement du financement de la Chaire de recherche du Canada sur la condition autochtone comparée. La chaire a d'abord été créée en 2002 pour un mandat de sept ans renouvelé en 2009. La chaire poursuivra donc ses travaux pour un troisième terme jusqu'en 2022.


ATTRIBUTION DES BOURSES DE LA CHAIRE LOUIS-EDMOND HAMELIN
Le comité directeur de la Chaire Louis-Edmond Hamelin a annoncé les résultats de son concours annuel. Deux bourses de fin de rédaction ont été attribuées; une à Justine Gagnon (doctorat, géographie) et une autre à Pierre-Donald Leblanc-Thibodeau (maîtrise, sciences de la consommation). De plus une subvention à la mobilité, permettant de financer des travaux de terrain, a été accordée à Marie Baron (doctorat, santé communautaire). Félicitations aux récipiendaires.